Présentation / Famille / Protection des enfants / Comment protéger les enfants

Comment protéger les enfants

Extrait de Réveillez-vous ! du 8 avril 1966, page 19

Dans ces jours difficiles, les parents doivent non seulement savoir se protéger eux-mêmes, mais également être en mesure de fournir à leurs enfants les conseils et la protection nécessaires. Ceux qui s’en prennent aux enfants, sont généralement des dépravés sexuels. De nombreux parents se rendent compte que pour empêcher leurs enfants de devenir victimes de tels individus, il faut les mettre en garde. Le Dr Frederic Werthal, éminent psychiatre et expert en psychologie de la violence, déclara à ce propos : « Beaucoup de nos crimes les plus brutaux auraient pu être évités si seulement on avait mis les victimes (des enfants) en garde contre les dangers élémentaires : les endroits solitaires, les hommes ou les garçons susceptibles de les molester. De nombreux parents hésitent à parler à leurs enfants de ces questions, mais il est dangereux de les laisser dans l’ignorance. »

La Bible ordonne aux parents d’instruire l’enfant « selon la voie qu’il doit suivre ». (Prov. 22: 6.) Étant donné les conditions qui règnent actuellement dans le monde, l’éducation des enfants doit comprendre un avertissement concernant les dangers physiques. Les parents avisés apprennent à leurs enfants que, à moins d’y être autorisés par eux-mêmes, il ne faut jamais accompagner des étrangers, particulièrement quand ceux-ci leur offrent des bonbons ou de l’argent. Certains parents défendent à leurs enfants de monter dans la voiture ou d’entrer dans la maison d’un étranger, quelles que soient les circonstances, sans en avoir demandé au préalable la permission à leur père ou à leur mère. Expliquez à vos enfants, même s’ils n’ont que quatre ou cinq ans, la raison de ces interdictions, sans toutefois les effrayer. Cependant, faites-leur comprendre que s’ils permettent à des hommes ou à des garçons de les caresser, cela pourrait entraîner des privautés malsaines et même un mal physique.

Faites bien sentir à vos enfants toute l’importance de cette question. Demandez-leur ce qu’ils feraient dans des circonstances données et permettez-leur de vous poser des questions quant aux raisons de ces précautions. En outre, surveillez vos enfants. Sachez toujours où ils se trouvent et assurez-vous, lorsqu’ils jouent, qu’ils sont avec d’autres enfants. Leur protection dépendra en grande partie d’une éducation adéquate et d’une surveillance étroite de votre part.

 

Plan du site