Présentation / Questions / Réponses / L'évangélisation

L'évangélisation


Pourquoi les Témoins de Jéhovah visitent-ils les gens dans leurs foyers ?

Ils suivent l'exemple de Jésus Christ, qui prêcha publiquement non seulement dans le temple et dans les synagogues, mais encore dans les rues, au bord de la mer, sur les montagnes et dans les foyers. Lorsqu'il envoya ses apôtres et 70 évangélisateurs prêcher, il leur ordonna de se rendre d'une ville à l'autre et de visiter les maisons. À propos des chrétiens qui reçurent l'esprit saint le jour de la Pentecôte de l'an 33 de notre ère, la Bible déclare : " Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus. " (Actes 5:42). Si quelqu'un trouve à redire au fait que les Témoins de Jéhovah prêchent publiquement et dans les foyers, il porte en réalité un jugement sur Jésus et ses apôtres, qui utilisaient les mêmes méthodes.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah visitent-ils des gens qui pratiquent déjà une religion ?

Les Témoins de Jéhovah sont persuadés qu'en agissant ainsi ils accomplissent la volonté de Dieu. Pour obéir à la prophétie du Christ concernant le témoignage au sujet du Royaume de Dieu, les Témoins de Jéhovah ne peuvent établir des distinctions. Jésus n'a pas dit que " cette bonne nouvelle du royaume " devait être annoncée uniquement à ceux qui ne professent aucune religion. Au contraire, il a dit qu'elle serait " prêchée dans toute la terre habitée ". (Matthieu 24:14.) Tous les humains ont le droit d'entendre la meilleure des nouvelles.

D'autre part, les Témoins de Jéhovah savent qu'aucune autre religion ne prêche le Royaume de Dieu comme l'unique espérance des hommes. Il s'ensuit que ce serait un manque d'amour de leur part s'ils annonçaient cette bonne nouvelle seulement aux personnes qui ne professent aucune religion.

Les Témoins de Jéhovah annoncent-ils la fin du monde ?

Les Témoins de Jéhovah n'annoncent pas la fin du monde des hommes, mais la fin du système de choses caractérisé par la domination de l'homme par l'homme, la violence et l'injustice. Le prophète Daniel a prophétisé que le Royaume de Dieu mettra fin à la domination injuste des hommes (Daniel 2:44). Jésus nous a dit de prier pour la venue du Royaume, et il nous a donné des signes qui indiqueraient la proximité de son intervention (Matthieu 6:9, 10 ; chapitre 24 ; Luc, chapitre 21 ; Marc, chapitre 13). Les Témoins de Jéhovah sont persuadés que ces prophéties s'accomplissent aujourd'hui et que le Royaume de Dieu étendra bientôt sa domination sur la terre, où la volonté de Dieu doit s'accomplir, en vue du rétablissement de la paix et de la justice (Matthieu 6:10 ; 2 Pierre 3:13). Cependant, la Bible ne précise pas le jour et l'heure où le Royaume de Dieu mettra fin au présent système de choses.

Quel est le thème principal de l'œuvre d'évangélisation des Témoins de Jéhovah ?

Jésus Christ a fait du Royaume de Dieu ou Royaume des cieux le thème principal de toute sa prédication. Il ordonna à ses 12 apôtres et aux 70 évangélisateurs de prêcher ce Royaume. Dans son Sermon sur la montagne, il apprit aux vrais chrétiens à demander dans leurs prières la venue du Royaume de Dieu. Il annonça le temps de la fin du présent système de choses, mais il ne prédit pas que ses disciples prêcheraient alors la démocratie, le communisme, le fascisme, le national-socialisme ou le sionisme. Il prophétisa que les vrais chrétiens seraient en butte aux persécutions et à la haine universelle, mais que ' cette bonne nouvelle du royaume serait prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendrait la fin '. (Matthieu 24:14.) Aujourd'hui, la " bonne nouvelle " est que le Royaume de Dieu a déjà été établi dans les cieux, avec le Christ comme Roi. Les Témoins de Jéhovah sont les seuls à annoncer cette bonne nouvelle. Bientôt le Royaume de Dieu et du Christ mettra fin au présent monde et établira sur la terre un monde nouveau et juste. Les prophéties de la Bible, la chronologie biblique et les événements mondiaux indiquent que ce nouveau système de choses est proche.

Plan du site