Présentation / Croyances / L'oeuvre d'évangélisation

La contribution des Témoins de Jéhovah à l'œuvre d'évangélisation


" De plus, il faut d'abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations. " - Marc 13:10.

Les installations des Témoins de Jéhovah à Louviers contribuent à l'accomplissement de la prédication, mission que Jésus a confiée à ses disciples. Ces aménagements nous permettent de préparer La Tour de Garde, Réveillez-vous ! et d'autres publications. Un service de traduction permet à plus de cent millions de francophones dans le monde de recevoir ces écrits bibliques.


Nous sommes également très heureux d'utiliser nos installations pour apporter une aide humanitaire en Afrique et en Europe de l'Est.



Dans le monde entier, les Témoins de Jéhovah ont exprimé leur désir d’aider leurs frères pris dans la tourmente du Rwanda, mais la coordination des opérations de secours a été confiée à des pays d’Europe occidentale. En été 1994, une équipe de bénévoles Témoins de Jéhovah de France se sont empressés d’aller secourir leurs frères et sœurs chrétiens d’Afrique.

Des camps bien organisés et des hôpitaux de campagne ont été installés pour recevoir les réfugiés rwandais. D’énormes quantités de vêtements, de couvertures, de nourriture et de publications bibliques ont été expédiées par avion ou acheminées par d’autres moyens. Plus de 7 000 personnes démunies, soit près de trois fois le nombre des Témoins au Rwanda à l’époque, ont bénéficié de ces opérations de secours. En décembre 1994, des milliers de réfugiés, dont la plupart des Témoins de Jéhovah, sont retournés au Rwanda pour y recommencer leur existence.

Plan du site